Soyez les bienvenus

Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Myspace Falling Objects Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog

vendredi 14 septembre 2018

Jolie histoire de notre temps et de nos jours


Un jour mon mari jouait avec son smartphone et moi je lisais un texte, quand mes larmes ont commencé à couler.
 Mon  tout en pianotant sur son engin  me demande ce qui se passe. Je lui lis le motif de mes larmes pour voir sa réaction :
- Mes parents adorent leur cellulaire plus qu’ils ne m’aiment moi, parfois ils oublient même que j’existe. 
Quand papa arrive après son travail je suis si content que j’ai envie de lui raconter ma journée et passer un peu de temps avec lui, mais il me dit qu’il n’a pas le temps et qu’il est fatigué, en revanche des que son téléphone sonne il lâche tout et court, il passe des heures à parler ou à jouer, plus rien d’autre ne compte pour lui que ce maudit objet. 
Quand j’appelle mes parents ils ne me répondent pas ou me disant, plus tard, le plus tard n’arrive jamais ! Même si je pleure, ils m’ignorent, ils sont sur leur téléphone, il n’y a que ça qui compte pour eux, moi je passe après, quand ils ont le temps.
 Alors mon souhait à moi, ce serait d’être un smartphone.
 Maintenant c’est mon mari qui a les larmes aux yeux. 
Qui a écrit cela me demande-t-il ? 
Je l’ai regardé et lui répond :
-Ceci est une rédaction de notre fils ! 
Ne sacrifiez jamais votre famille et vos amis pour des biens matériels, les cellulaires existent pour nous faciliter la vie, non pas pour détruire la famille et nous rendre antisociaux. Pensez au temps où l’internet n’existait pas, il y avait une vie de famille, un dialogue avec les enfants, on faisait des jeux ou bricolages avec les parents. Le cellulaire ne vous donne pas d’affection, vos enfants oui. Donnez le bon exemple, vos enfants vous copient !!!

Lucia Mendes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire