Soyez les bienvenus

Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Myspace Falling Objects Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog

samedi 17 mars 2018

Nées dans les années 50,60, sommes nous des héros ?



Si tu es-tu né dans les années 50, 60, tu as de la chance d’avoir  survécu !

Les voitures n'avaient pas de ceintures de sécurité, pas d'appuie-tête et
      bien sûr pas d'airbags. Sur la banquette arrière, c'était "rigolo"
      et pas «dangereux".

Les barreaux des lits et les jouets étaient multicolores ou du moins vernis
      avec des peintures contenant du plomb ou d'autres produits toxiques.

Il n'y avait pas de sécurité enfant sur les prises électriques, portières
      de voitures, médicaments et autres produits chimiques ménagers.

On pouvait faire du vélo sans casque.

On buvait de l'eau au tuyau d'arrosage, à une fontaine ou à n'importe
      quelle autre source, sans que ce soit de l'eau minérale sortie d'une
      bouteille stérile...

On construisait des caisses à savon et ceux qui avaient la chance d'avoir
      une rue asphaltée en pente devant chez eux pouvaient tenter des
      records de vitesse et se rendre compte à mi-chemin que les freins
      avaient été oubliés... Après quelques accidents, le problème étaient
      en général résolu !

On avait le droit de jouer dehors à la seule condition d'être de retour
      avant la nuit. Et il n'y avait pas de portable et personne savait où
      l'on était et ce qu'on faisait...Incroyable !

On allait à l’'école jusqu'à midi, on pouvait rentrer manger à la maison.

On avait des écorchures, des fractures et parfois même on se brisait les
      dents, mais personne n'était mis en accusation pour ça. Même quand
      il y avait une bagarre, personne n'était coupable à part nous-mêmes.

On pouvait avaler des tonnes de sucreries, des tartines avec des tonnes de
      beurre et boire des boissons avec du VRAI SUCRE, mais personne
      n'avait de problèmes d'excès de poids, car nous étions toujours
      dehors.

On pouvait se partager une limonade dans la même bouteille sans risquer
      d'attraper des maladies.

Nous n'avions aucun jeux vidéo, ni programmes de TV sur câble ou satellite, encore moins  de portable, d'ordinateur,  mais
      nous avions... des amis !

On pouvait sortir, à pied ou en vélo pour aller chez un copain, même s'il
      habitait à plusieurs KM, frapper à la porte ou simplement rentrer
      chez lui pour  venir jouer avec nous. Dehors, oui dehors
      dans le monde cruel ! Sans surveillance ! Comment cela a-t-il pu
      être possible ?

On jouait au foot avec un seul but et si l'un d'entre nous n'était
      pas  sélectionné, pas de traumatisme psychologique, ce n'était pas la
      fin du monde !

Parfois si un élève était moins bon que les autres il devait
      redoubler. Personne n'était alors envoyé chez les psychologues ou
      pédopsychiatres. Personne n'était dyslexique, hyperactif ou avait
      des "problèmes de concentration". L'année était redoublée, point et
      chacun avait les mêmes chances que les autres.

Nous avions des libertés, des échecs, des succès, des devoirs et des
      tâches... Et nous apprenions à vivre avec.
 La question du jour est  donc:
Mais comment avons-nous survécu ? Comment avons-nous pu
      développer notre personnalité ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire