Soyez les bienvenus

Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Myspace Falling Objects Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog

samedi 6 mars 2021

Mes rimes

 

Bonne fête à toutes les grands-mères

Celles d’aujourd’hui et celles d’hier

Celles qui sont déjà parties

Et celles qui font partie de notre vie

Celles qui malheureusement sont oubliés

Celles qui sont malades ou hospitalisées

Bonne fête et beaucoup de bonheur

Et plein de joie dans leur cœur

Si vous avez la santé

Et de l'argent à dépenser

A manger tous les jours

Bien entourés d'amour

Ne vous plaignez pas

  Il y bien pire que soi

Cela va vous faire réfléchir

Et garder votre sourire

 

 

Parfois recevoir un câlin

Quand vous en avez besoin

Un coup de téléphone d'un ami

Cela fait du bien, ça n'a pas de prix

 

J’ai gravé sur la pierre

Le prénom de ma grand-mère

Elle m’a aidé à grandir

Et elle restera dans mes souvenirs

 

Cette roses je la dédie à toutes les femmes

Celles  qui ont du vague à l’âme

Qui sont seules qui ont du chagrin

Qui ne croient plus en demain

 

 

l'amour ne  meurt pas  d’un jour à l’autre ?

Et il ne faut pas toujours  se rejeter la faute

Il meurt par le manque de dialogue et d'affection,

Par manque de gentillesses et d' attentions

Il survit avec des petits gestes au quotidien,

Un bonjour, un petit mot gentil  un  câlin

Un  je t’aime  mon amour murmuré à l'oreille

 Et  avoir toujours une grande  complicité

 

 

Prouver à l'autre son amour

Cela doit se faire tous les jours

Pas seulement le 14 février

Mais quand vous le sentez

Pensez à le redire aujourd'hui

Et tous les jours de votre vie

Dites-le et redites-le encore demain

Cela ne peut que vous faire du bien

 

 

A l'école j'avais appris un compliment

Que je devais te citer maman

Mais je ne l'aimais pas beaucoup

Il ne te correspondait pas du tout

Alors je l'ai moi-même improvisé

Pour te dire que je t'aimais

 

Il y a des choses qui tombent en désuétude

Mais qui pour moi ce sont des habitudes

Il y a des choses qui ne seront jamais démodées

La politesse, l’empathie, le respect et la fidélité

 

 

On dit toujours qu’on n’a pas le temps

Mais réfléchissez un moment

On le reçoit de la naissance jusqu’au trépas

Alors du temps on n’a que ça

 

Une grand-mère nous défend toujours

Elle nous donne plein d’amour

Avoir une grand-mère dans sa vie

 Est une joie pour toute  la famille !

 

Peu importe combien de temps est passé

Combien de mois ou bien des années

Les personnes que nous avons aimé

Dans notre cœur sont toujours restées

 

 

«Ne  convoite pas ce qui ne t’appartient pas

 N’essaie pas d’être ce que tu n’es pas

 Ne fait de mal à personne et tu verras

Tu pourras toujours être fier de toi »

 

Notre vie s’est arrêtée

Pas de liberté, de convivialité

Vive l’ennui, fichue pandémie

------

 

De nos jours certains parents

sont un peu laxistes et négligents

 Ils pensent que l’éducation

Doivent s’apprendre à l’école, mais non

-----

Que cette année les amis et la famille

Même quand tout semble s'effondrer,

C'est à moi à décider entre rire ou pleurer,

 Partir ou rester, se battre ou  abandonner

Parce que j'ai découvert, que le chemin

De la vie, qui est tellement incertain

Le  plus important est de décider de son destin.

 

puissent à nouveau être réunis

Que cette fichue pandémie soit finie

Et que soient derrière nous les ennuis

Qu’on puisse à nouveau s’embrasser

Et jouir de notre chère liberté

 

la liberté qu'on n'appréciait pas à sa juste valeur ! Et maintenant on sait ce qu’est le bonheur

On passe son temps comme on peut 

Mais on a l’impression qu’on devient usé et vieux

Vivement que cette pandémie soit finie !

Pour enfin reprendre le cours de sa vie

 

 

Ils meurent ceux qui nous ont aimé

Ils n’ont plus la force de respirer

Ceux qui nous ont donné la vie 

Partent et on est meurtris et démunis

Nous ne pouvons pas arrêter nos larmes

Ils meurent et cela nous désarme!

On n’a pas le choix c’est vrai

On doit les laisser partir en paix

Nous ne  pouvons pas les aider

Ceux qui nous ont appris à marcher

On est impuissant devant ce malheur

Ils s’en vont et on a très mal au cœur

----

Ce n’est pas une bête pandémie

Qui va éloigner les amis et la famille

On nous supprime notre liberté

Mais un jour on va se venger

On fera la fête du soir au matin

On s’embrassera et tout ira bien

Les masques vont enfin tomber

Et on n’aura pas peur de contaminer

Et même de passer pour des pestiférés

La vie reprendra son cours comme avant

Enfin, soyons positifs et confiants

 

Cette rose  que j’envoie au ciel c’est pour toi grand-mère chérie

Pour que tu saches que jamais je ne t'oublie

Tous les ennuis de la journée

 Finiront par être oubliés

                              Après une bonne nuit de sommeil

                         Ils resteront  sur votre oreiller

Tout près ou bien très loin

Les gens à qui on tient

 Qu'ils soient à quelques mètres

 Ou à des milliers de kilomètres

La famille sera toujours unie

Quelle soit dans n’importe quel pays

 

Les vœux qu'on s'était souhaité l'année passée

 Malheureusement ça n'a vraiment pas marché

Je vous souhaite donc pour cette année,

 qu'elle nous apporte à tous le bonheur retrouvé

La joie et la liberté de sortir et nous embrasser.

----

 

Je suis fatiguée des gens qui pour se déculpabiliser

Rejettent  sur les autres leurs responsabilités

Bonne journée de soleil

D' amour de joie d'amitié

De paix et une bonne santé

Pour pouvoir bien en profiter

 

Fatiguée de la fausseté, la jalousie la lâcheté ...

 J’en ai marre des gens qui n'ont aucune fierté

Qui soignent leur  image juste  pour se faire voir.

Mais moi, je les laisse toutes face à leur miroir...

Entre le pardon le dégout  et la vengeance

 Je choisis pour eux bien sur l'indifférence

 

----

Que cette nouvelle aventure qui commence

 Vous apporte son lot de joie d'amour et chance

 Que tous vos rêves deviennent réalité

Que vos résolutions annoncent une bonne année

Si le père-Noël me demandait

Quel cadeau il  doit m'acheter

Je lui dirait qu'il ne faut pas d'argent

Aucun magasin ni personne le vend

Ce que je veux est tout à fait gratuit

Je veux du bonheur pour ma famille

Pour moi et pour vous qui me lisez

Il ne faut donc rien dépenser !

----

--- Pour cette nouvelle année

Je te souhaite une bonne santé

De la joie, tous les jours

Paix harmonie et amour

Que tes rêves deviennent réalité

Des amis sincères et prospérité

 

A l'occasion du Nouvel an ce serait bien

De chasser les soucis, tristesses et chagrins

Les soucis et toutes  les douleurs

Et les remplacer par la joie et le bonheur

A tous je souhaite une bonne année

Et que tous vos vœux soient exaucés

--

Que cette nouvelle semaine

 Nous envoie de bonnes énergies

Qu’elle emmène loin nos peines

Dont personne n’est à l’abri

----

Mes pantoufles  de fête

 Sont déjà prêtes

Mon pyjama sera assorti

Pour un réveillon réussi

Un beau visage avec l’âge va se rider

Un beau corps avec les années va changer

Mais un bon cœur il restera toujours pareil

 

Si un jour la tristesse t'invite

Ne la regarde pas, fuis-la au plus vite

La joie te va beaucoup mieux

Et elle te rend toujours heureux

+++

On ne plaisante pendant les fêtes

Avec cette pandémie ce serait bête

L'essentiel est de rester en bonne santé

Et surtout de la conserver et se préserver

On ne doit pas festoyer comme avant

Le meilleur cadeau est de rester vivant

Noël, ce sera un jour comme un autre

Essayons de ne pas commettre des fautes

rParfois nous devrions ressortir

Quand le besoin se fait sentir

Les bons et heureux souvenirs

Qui nous font toujours sourire

 ne pas payer plus tard notre faute

Lorsque la vie n'est pas ce que nous avions rêvé,

il en reste toujours de bons souvenirs cachés

Au plus profond de notre mémoire à ressortir

Quand le besoin ou la tristesse se font ressentir

---

Rien n'arrive par hasard dans notre vie...

Tous ont un rôle à jouer ce sont nos amis

Certains nous blesseront ou nous feront pleurer

Mais dans le but de nous faire changer

D'autres nous donneront des conseils

 Pour nous faire prendre  conscience de nos erreurs

Nous aidant à grandir en tout bien, tout honneur.

Et d'autres vont simplement nous inspirer

Pour  nous rendre heureux et nous aimer

Ce qui me fait du bien

C’est la douceur d’un câlin

C’est un bon  antidépresseur

Qui fait du bien au cœur

Vous vous êtes réveillé

J'espère en bonne santé,

Remerciez toujours la vie

Et que ce jour soit béni

 

Quand je pense à ma grand-mère

Je la vois encore les bras grand ouverts

Quand elle nous recevait chez elle

C’était la fête perpétuelle

----

Ces fêtes de  fin d'année

Ne seront pas ce qu'on avait rêvé

Mais l’essentiel c'est la santé

Que les lumières de Noël 

nous guident vers le changement

Que notre vie soit plus belle

C’est le rêve pour le nouvel-an

***

Que votre journée arrive bien chargée

 De bonnes nouvelles d’amour et paix,

De joie et un grand tas  de  bonheur

Pour bien  remplir votre petit cœur

 

 

Filhos, um dia também sereis pai e mãe

E ides gostar de ver vossos filhos também

No natal, ano novo ou outra data qualquer

E o desejo de todo o homem ou mulher

 

Avoir un enfant c’est vraiment formidable

Le perdre est intolérable et insurmontable

Mais même s’ils deviennent transparents

Dans notre cœur, ils resteront toujours vivants.

Et quand les yeux d’un enfants se sont fermés

Ceux des parents arrêtent de briller

 

 

Si les gens ne t’ aiment pas

 Qu’est-ce que cela te fait à toi

Tu n’es pas un plat  cuisiné

Donc, il ne faut pas te soucier!

-----

Une personne qu'on a aimé

Ne nous quitte jamais tout à fait

Restent toujours ses souvenirs

Qui nous feront encore sourire 

 

***

 

Même si noël ne sera pas ce qu’on veux

Nous devons être quand même heureux

Beaucoup de gens n’auront pas cette joie

D’être parmi nous, parce qu’ils ne sont plus là

 

 

Il y des choses difficiles à pardonner

Par exemple le manque de respect 

 

La famille n'est pas une question de sang

Mais de cœur très certainement

La famille est celle qui vous tendent la main

Quand vous en avez le plus besoin

 

Si tu as eu des déboires ou soucis

Avec ton meilleur ami ou mari

N'attend pas que cela aille trop loin

Pour t’éviter d’avoir du chagrin

Fais le premier pas, cela t’évitera

Des larmes et des tracas

Il faut parfois ravaler sa fierté

Et arrêter la guerre et avoir la paix.

 

Attention chers passagers Nous commencerons bientôt ce voyage pour une de 365 jours. Veuillez embarquez sur la plateforme 2021. Quiconque a de vieilles blessures, des ressentiments  ou tristesses dans ses bagages est prié de les décharger au comptoir 2020.

Les passagers souriants auront une place préférentielle à côté de la fenêtre du bonheur.

Nous demandons à chacun d'attacher la ceinture de l'espoir et nous recommandons que personne en aucune circonstance, n'utilise la sortie de secours pendant le voyage.

A tous je souhaite un excellent voyage!

 

Je suis vraiment désemparée

Seule, triste  et mal-aimée

Je n’ai personne à qui parler

Mon conjoint me traite de folle

Et moi j’aimerais qu’il me console

A quoi bon de vivre comme ça

J’en ai marre , marre voilà

 

Je continue toujours à souffrir

Tu vis dans mes souvenirs

La vie est hélas faite comme ça

Et puis un jour on te rejoindra

 

Aucune prière ne peut te faire revenir

J'ai essayé de prier, mais en vain.

Il me manque tellement ton sourire

Mes larmes ne peuvent pas te ramener.

J’ai pourtant bien essayé tu sais

 

Nous sommes dans ce monde de passage

Laissons de bons souvenirs, soyons sages

La gentillesse et une bonne réputation

Survivrons après nous encore longtemps

 

Par pudeur je ne le dis pas souvent

Mais sachez mes chers enfants

Que vous remplissez mon cœur de joie

A chaque fois que je vous voit

Vous êtes le plus beau cadeau de la vie

Et je vous aime d’un amour infini

 

Aimer, c'est savoir pardonner

Sans une ombre de rancœur

A tous ceux qui nous ont blessé

Au plus profond de notre cœur

Aimer, c’est savoir oublier

Les insultes et les affronts

D’un coup magique les effacer

Avec la gomme du pardon

Aimer, c’est savoir accepter

Toutes les races et religions

Et surtout sans jamais critiquer

Tout en gardant ses opinions

Aimer, c’est savoir regarder

Ceux qui ont mal au cœur

Cette aura de fraternité

Qui est la source du bonheur

 

Je pense qu’on ne l’a pas encore dit assez

Ne sortez que si vous êtes obligés de le faire

----

Vu mon surpoids je resterai confiné

Je ne passerai pas dans la cheminée

Je suis à risque obèse et très âgé

Donc, mesure de distanciation= sécurité

Désolé, mais pas de cadeaux cette année

Débrouillez-vous comme vous voulez

Et on pourra faire Noël au mois de juillet !

***

Des fois et tout d’un coup ça me prend

Je repense au temps quand j’étais enfant

Où mes parents étaient encore vivants

Je remémore et remue des bons souvenirs

Et les larmes coulent sans que je puisse les retenir

 

 

Que le bonheur , la joie, l’amour et la santé

t'accompagnent toute  cette année

 

Vivons sans offenser les autres

 Aimons sans perdre la tendresse

Réfléchissons  toujours sur nos fautes

Et la vie nous fera des promesses

***

 

Nous nous plaignons du confinement

Mais nous, nous avons un logement

Je pense aux sans-abris

 A tous ces pauvres démunis

Qui n’ont rien à manger

Juste les yeux pour pleurer

----

 

Prudence est mère de sûreté

Ne sortez que si vous êtes obligés

Pour vivre en bonne santé

Nous devons vivre confinés

Respecter la distance et masqués

 

Que la paix et l’amour apaisent ton cœur

 Pour que tu vives une journée de bonheur

 

Si aujourd'hui tu ne te sens pas bien

Que tu n'as le moral ou tu as du chagrin

 Je t'envoie ce bouquet de roses

Pour que tu te sentes plus heureuse

Non, je n’ai besoin de plus rien

Si j’ai la santé, c’est le plus grand bien

Beaucoup de gens veulent l’argent

Mais sans la santé vous faites comment

L’argent n’achète ni le bonheur ni la santé

Alors arrêter de toujours le convoiter

Quand vous partirez les pieds devant

Vous ne l’emporterez pas votre argent

 

Des données scientifiques récentes tendent à démontrer que l’œuf est un aliment de choix et que la consommation d’un oeuf par jour, même chez les personnes ayant un cholestérol sanguin élevé, peut être acceptable. Effectivement, il n’existe pas de preuve substantielle démontrant une réelle association entre la consommation de cholestérol alimentaire et les taux de cholestérol sanguin. L’oeufs est nourrissant, polyvalent et il offre une excellente valeur nutritive, et ce, à coût modique.

 

 

Argenta, frais totaux pour compte & cartes = zéro depuis 20 ans...

Dansez, chantez et payez si vous voulez.

*********************************

Si tu te sent mal, que tu n'as pas le moral, c’est normal

Je t’envoie des ondes positives  et un bouquet de roses

Et tu verras que tout de suite tu seras plus heureuse

 

Vers

****

70 n'est qu'un chiffre l'essentiel est de rester jeune dans sa tête et bien dans ses baskets.

Que la vie te réserve aujourd'hui et toujours de nombreux moments de bonheur

Joyeux anniversaire

(Etre  "VIEUX" c’est avoir l'étiquette de la sagesse, de l'amour et de l'enseignement )

****

Je ne souhaiterai jamais le malheur

 Car j'ai été élevée avec des valeurs

---

L’argent ne se périme pas

Mais  l’amour oui, parfois

Ne baisse pas tes armes

 Que toutes tes peines partent avec tes larmes

***

 

 

 

 

Reste le plus possible chez toi

Sors masqué, lave tes mains protège-toi

Pour se revoir  comme par le passé

Quand cette pandémie sera passée

Une petite piqure de rappel

Pour se souvenir que la vie était belle

Quand on se plaignait pour rien

Alors que tout allait encore bien

On voyait ses amis et sa famille

On partait on voulait dans tous les pays

Maintenant on a l’impression d’être  punis

Cloitrés chez soi pour ne pas avoir la maladie

Reste chez toi , protège-toi le temps qu’il faut

Pour pouvoir revivre et sortir à nouveau

-------------

 

 

Personne ne sait comment on finira

Ni quel jour, mois ou année ce sera

Il faut vivre chaque jour intensément

Comme si c’était le dernier moment

***

 

Notre vie a tous tôt ou tard aura une fin

Comme une bougie un jour elle s'éteint

 Mais dans le cœur  de ceux qui resteront

Les souvenirs que nous avons laissé vivront

****

J’ai pensé à toi aujourd’hui, hier et tous les jours que Dieu fait

 Tu es toujours vivant dans mes pensées

Je regarde les photos ou tu étais heureux , tu riais

Tu habites désormais au paradis

Je crois savoir que tu es l’étoile qui brille

Mais ta seconde résidence est toujours dans mon cœur

*****

Notre vie est devenue un vrai cauchemar

Cette pandémie nous donne le cafard

Vivement qu'elle soit vite éradiquée

On en a vraiment assez de vivre masqués

On ne se plaindra plus de la vie d’avant

On voudrait la retrouver sans perte de temps

----

Dormir c’est vraiment chouette.

Personne ne te parle ni t'embête

C’est même étonnant qu'on n'ait pas pensé

A faire payer un impôt sur le sommeil !

 

 

Tout le monde ne connaitra

La même version de moi

Certains diront que je suis

Une bonne personne, une amie

D'autres diront que je suis un poison

Et dans les deux cas, ils auront raison !

J'agis en fonction des gens que je côtoie

ça, c'est vraiment la vraie version de moi

----

 

Dorénavant je vais juste parcourir le bon chemin

Parier dans  les plus sincères bisous et  câlins

Avec  les amis qui sont comme des frères

Des gens qui sont toujours sincères

Qui sont là lorsque  j'en ai besoin

J'abandonne ceux qui à ma vie n'ajoutent rien.

Et c'est de cette façon que je vais me sentir bien.

-----------

Si vous avez quelque chose à me dire

Je ne vais pas vous l’interdire

Mais, dites-le, mais  devant moi

Parce que mon dos ne vous répondras pas !

----

Bonjour à tous mes amis

Et aussi à mes connaissances

Que cette journée aujourd'hui

Soit synonyme de joie et chance

 

On sait que  c'est l'automne pardi !

 C'est inutile de nous servir un temps pourri

Du vent de la pluie et encore de la pluie

Saint Pierre je ne vous dit pas MERCI

 

 

Bonne semaine les amis

Sans tracas ni soucis

Faites le plein de bonheur

Pour remplir votre cœur

 

Bienvenue automne ...

Que ta belle saison sont bonne

Montre-nous tes belles couleurs.

Élimine toutes nos peurs

Apporte-nous calme et tranquillité

On n'en peut plus de devoir être masqués

Que ce cauchemar soit bientôt fini

Pour recevoir à nouveau amis et famille.

Les feuilles vont tomber

L’automne est arrivé

l’été c’est terminé

Et l’hiver va arriver.

J’ai les marques sur mon visage

Que me laisse tous les ans mon âge

L’automne nous quitte

hiver viens s’invite

Le froid insiste

 

Pour ce nouveau mois

Je vous souhaite plein d’amour et de joie

Plein de beaux rêves à réaliser

Des nouveaux combats à gagner

 Des nouveaux chemins à parcourir

Plein d’amour des rêves et des sourires 

Foi et positivité

 

 

L’été cette année c’est fini !

C’est la saison des parapluies

 Et aussi celle de la couette

Qui est officiellement ouverte

 

Répandez l'amour, la gentillesse et la sympathie

Du mal notre monde est déjà bien servi

 Où que vous soyez si vous avez la possibilité 

Faites que cela déborde l’amour et l’amitié

 

Etre grand-mère

Cela m'a rendue très fière

Voir s'grandir la famille

Avec une jolie petite fille

Qui a maintenant 16 ans

Et que j'aime tellement

Etre grand-mère c'est un bonheur

Qui fait exploser mon petit cœur

----------

Que la nuit soit douce comme le velours

Et t'apporte des beaux rêves d’amour

 

 

·  La pratique, c’est quand ça marche mais que l’on ne comprend pas.

·  La théorie, c’est quand on comprend, mais que ça ne marche pas.

Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on n’y comprend rien.

Les gens qui nous ont quittés

Ceux que nous avons aimé

Ont laissé une partie de leur vie

Pour ne pas qu'on les oublie

Parfois ils nous font même rire

C'est un bel héritage ces souvenirs

 

La plus belle larme est celle de la nostalgie,

Elle naît d'un rire qu'on avait autrefois

De rêves qui sont hélas finis aujourd'hui 

Et de souvenirs qui ne s'estompent pas

----

Nos parents ont fait ce qu’ils pouvaient

Pour bien nous élever et nous aimer

 On leur doit toujours notre respect

Soyons fier d’eux et de leur devoir accompli

Et prouvons leur notre amour tant qu’ils sont en vie

 

J'ai perdu beaucoup de temps à tenter d'expliquer des choses à des gens qui ne voulaient rien comprendre.

Aujourd'hui, j'ai compris, C'est moi qui fais semblant de ne pas comprendre.

C'est moins usant !

----

C'est absolument fatigant

De côtoyer des gens méchants

Qui sont mal dans leur peau

 

Cultivez l'amour et la joie dans votre cœur

 Parce que  la tristesse ne donne pas de fleurs

Il y a un temps pour tout dans la vie

 Un temps pour naître et un temps pour mourir;

Un temps pour les loisirs et pour sa famille

 le temps d'aimer et le temps de haïr

Le temps de semer et le temps de récolter:

Et aussi le temps de ne rien faire et se reposer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire