Soyez les bienvenus

Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Myspace Falling Objects Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog

dimanche 1 octobre 2017

Les livres



Les premiers livres furent je pense les papyrus des Egyptiens.
Plus récemment en occident et avant l'invention de l'imprimerie par Gutenberg les livres existaient déjà et ils étaient écrits a la main par des moines, d'où leur prix élevé et leur diffusion réduite, ce qui permettait à notre " Église Romaine et Catholique " de contrôler le savoir et la connaissance et surtout qui pourrait y avoir accès.

L'invention de l'imprimerie fut considérée comme une hérésie et condamnée par l’église qui voyait la une menace contre son monopole de diffusion de la culture .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire