Soyez les bienvenus

Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Myspace Falling Objects Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog Bienvenue sur mon blog

mercredi 14 juin 2017

Ce que ta maman a du te dire au moins une fois dans ta vie



Ce que ta maman a du te dire au moins une fois dans ta vie
----
Tu n’as pas tout mangé ? Tu sais qu’il y a des enfants qui n’ont rien à manger en Afrique !
****
Tu as laissé le robinet ouvert ou tu gaspilles de l’eau  .Tu sais que certains peuples font des kilomètres à pied parce qu’ils n’ont pas l’eau courante à la maison !
***
En hiver, si on laisse la porte ou fenêtre ouverte-" On ne paye pas pour chauffer toute la planète.
+++
😂 Ou, tu es né dans une église ! Pour qu'on ferme la porte
***
 Ce rappel nécessaire quand vous laissiez la lumière allumée: On voit bien que ce n’est pas toi qui paye la facture d’électricité, ou tu te crois au palais royal
***
Quand vous voulez un nouveau  jeu ou tablette.

Ton papa n’est pas banquier, ou on ne roule pas dans l’or !

***

Et quand vous ne faisiez pas votre lit:

On n’est pas à l’hôtel ici et  je ne suis pas ta bonne

***

La plus terrifiante de toutes les phrases quand tu pleurais:

 Si tu ne te calmes pas, c’est moi qui vais te calmer, tu sauras alors pourquoi tu pleures

***

Tu ne me réponds pas, tu entends ! Je ne suis pas ta copine

Oui mais t'as le droit d'être ma maman et d'être sympa quand même.

Cette énigme: Sors devant moi, ton père n’est pas vitrier et tu n’es pas un miroir

***

Le moment où vous compreniez qu'il fallait arrêter les bêtises:

Il faut que je te le dise dans quelle langue pour que tu comprennes !

Si vous étiez une vraie teigne, vous répondiez «en Chinois», à vos risques et périls.
Et c’est là que la gifle arrivait sans qu’on la voie venir !
***

Ce refrain quotidien: Couvres-toi pour ne pas prendre froid, ou chaud !

***

Quand vous avanciez l'argument tout à fait valable que vos amis avaient le droit de se coucher à 21h30, eux:

Si tes amis sautaient d’un pont, tu ferais comme eux !

Tout de suite les grands mots.
***
Vous n'avez jamais compris si ça voulait dire «oui» ou «non»: Fais comme tu veux ! La suite ne te plaira sans doute pas ! Mais si je fais ce que je veux, ça va mal finir non???

 

***

C l'heure de dormir!" "Si vous ranger pas votre chambre je prends un sac poubelle" "ou, on n’ira pas à la fête

***

Cette suggestion pas du tout logique:

 "Si tu t'ennuies y'a beaucoup à faire, soit la vaisselle la lessive, le repassage, le jardin, la peinture à faire de la maison du sol au plafond "

***

Ce fait indéniable:

Tant que tu habites ici c’est moi qui décide et ton rôle est d’obéir

****

Cet argument qui vous faisait enrager:

Je m’en fiche des autres, c’est de toi que je parle

***

Et cette terrible menace:

Un jour je vais m’en aller, je vais voir comment vous vous débrouillez

Tout cela c'était du vécu dans chaque foyer.

Mais aujourd'hui, une main levée et c'est "SOS enfant battu", ou toute autre association....

----

***

Quand on énervait maman…Tu vas me faire tourner le sang en vinaigre. Ou, en bourrique.

---

"Tu as faim, ce n’est pas l’heure du repas. En attendant, mange ta main et garde l'autre pour demain».

 

" Si cela ne te plait pas ! "Prend un marteau et tape toi sur les doigts

-----

 Et ma Grand-mère disait : "t'inquiètes pas, je t'attraperais sans courir. Sans psychologie ni diplomatie, d'attendrissement. Pas de méthode douce... 😂 😂 Mais plutôt méthode "Martinet"!

----

Je veux … Quoi, une claque ou un coup de pied au postérieur. Le bon dieu ne m'a fait que deux mains.

----

On peut rajouter "si vous vous ne calmez pas je vais en prendre un pour taper sur l'autre". Mais ça c'est quand elle avait la patience de nous le dire, pas quand elle était au téléphone et qu'elle nous en collait une qui était le calmant de l’époque...

-----

Ces phrases sont universelles…

Je vais t'en coller une tu vas faire sept fois le tour de ton slip sans toucher l'élastique

-----

Bulletin scolaire :-"T’as eu 7, et machin il a eu combien ?

-ben 15... -voilà prend exemple un peu !!" "J'ai eu 11 mais machin il a eu 6 hein... -oui mais moi je m'en fou des autres !!!"

------

Il y avait aussi "si je pissais dans un violon ce serait pareil",

 "Je vais t'en coller une", "pleure tu pisseras moins",

"Autant faire plaisir à un âne il te chiera des crottes",

 "Quand les poules auront des dents «Tu auras tout, mais alors tout ce que tu veux ! 😂 😂 😂

Mon pull il est où ? Chez le voisin, ou à la poubelle s’il trainait ou il ne fallait pas !Tu t’achèteras un autre avec tes économies

 ----

Et …fais du bien à Jean il te le rend en chiant 😂

----
Ou. Ne "m'oblige pas à monter" pour qu'on descende. ".

----
" Tu la vois celle-là ? En montrant les 5 doigts !
Tu ne sais pas quand elle va partir mais tu sais quand elle va arriver !! "

 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire